Accueil / Général / [sujet unique] car : magasins libre-service


[Sujet Unique] CAR : Magasins libre-service

Sujet posté le 24/06/2010 à 12H30 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 24/06/2010 à 12H30
Afin d’étoffer les activités des Coopératives Agricoles Régionales (CAR), celles-ci peuvent si elles le souhaitent ouvrir un magasin libre-service.

Un magasin libre-service permet de vendre des semences, des produits phytosanitaires, des accessoires…, le tout regroupé en 5 Espaces. Les joueurs peuvent donc faire leurs achats dans le magasin libre-service d’une CAR, comme ils le font actuellement en allant s’approvisionner à la Coopérative SimAgri.

Un magasin libre-service est toujours rattaché au siège de la CAR ou à un dépôt annexe, sachant que le premier magasin libre-service sera forcément implanté au siège de la CAR. On peut donc avoir un seul magasin libre-service par siège et par dépôt annexe de CAR.

Au moment de la création du premier magasin libre-service, les associés devront choisir quels types de produits ils souhaitent vendre. Pour cela, ils devront choisir 3 Espaces parmi les 5 proposés, et ensuite voter pour valider les choix. Une fois la validation effectuée, il ne reste plus qu’à construire le magasin de 300 m², dont le prix est fixé à 30 000 euros. A noter que les 3 Espaces retenus le sont pour tous les magasins libre-service de la CAR (siège+dépôt annexe). Il est donc important de bien choisir les 3 Espaces. Les associés auront tout de même la possibilité de modifier les Espaces à certains moments et sous certaines conditions.

Pour qu’un magasin libre-service soit opérationnel, la CAR devra nommer un responsable de magasin et embaucher un employé.
Le responsable de magasin est un associé de la CAR choisi par les associés (sous forme de vote), et a en charge la gestion des achats de marchandises, la fixation des prix de vente, les promotions… pour le magasin libre-service dont il dépend. Le responsable de magasin est donc seul maitre à bord.
L’employé quand à lui est embauché (salaire de 1750 euros) et a en charge la clientèle et la gestion des arrivages de marchandise.

Les marchandises sont stockées dans un ou plusieurs entrepôts de coopérative.

Afin de pouvoir vendre, le magasin libre-service doit disposer de marchandises en stock. Pour cela, le responsable de magasin peut passer commande auprès des différents fabricants/fournisseurs, en tenant compte des prix pratiqués, ainsi que des délais de disponibilités. Les choix du responsable de magasin vont donc permettre d’acheter plus ou moins cher, et d’avoir la marchandise plus ou moins rapidement auprès du fabricant/fournisseur.
Une fois la commande passée, un transporteur se chargera du transport des marchandises. A noter que tous les produits d’une même commande devront avoir été livrés avant d’être disponibles dans le magasin libre-service. Les produits d’une commande nécessitant par exemple 3 voyages ne seront disponibles dans le magasin libre-service qu’une fois les 3 voyages effectués.
Une fois tous les produits livrés, il faudra stocker ceux-ci dans les entrepôts en utilisant le télescopique.

Pour pouvoir vendre, le responsable de magasin devra définir les prix de vente en tenant compte ou non des prix conseillés par le fabricant/fournisseur. Il pourra bien entendu vendre plus ou moins cher, mais jamais à perte. De plus, il pourra mettre en place des promotions qui permettront aux joueurs d’avoir une remise s’ils achètent une certaine quantité de produit (remise et quantité fixée par le responsable).

Attention : Les CAR doivent activer leur aire de déchargement afin de pouvoir réceptionner la marchandise.
JOUEUR_2166_1 24/06/2010 à 13H12
bien bien quentin...

bon il en faut bien un qui commence avec les petits soucis, pour ma part, deux choses :

- on ne peut pas transférer les marchandises des entreôts vers les aires de stockage paille foin... j'ai bien tout ce qu'il faut mais a priori, il ne reconnait pas le chargeur... si tu veux voir, va sur le siège social de labassine

- second point, dans l'onglet achat vente, s'il était possible de faire des catégories comme à la coop car là, ça fait tout d'un seul bloc et vraiment une vache y retrouverait pas son veau..

Merci encore

Bon courage

____________________
JOUEUR_2166_1 24/06/2010 à 13H16
oups pardon, c'est que apparemment le chargeur est en panne.. on s'en est aperçu en voulant l'assurer mais il n'y a pas de croix rouge donc on est quand même bloqué car impossible de le faire réparer

____________________
JOUEUR_67480_1 24/06/2010 à 13H19
salut quentin! merci pour cette nouveauté!

Tu pourrai aussi nous indiquer ou est abrité notre chargeur? Car la on n'a pas accès a sa fiche...

Et quand je veux l'assurer sa me dit que le matériel ne peux pas être assurer quand il est en panne alors qu'il n'y a pas le petit logo de la panne..

Comme te le dit valou tu peux regarder tout sa sur le siège de LABASSINE ^^

Merci

____________________
La CAR LABASSINE est heureuse de vous accueillir dans ses 3 dépôts de la Somme, l'Aisne et l'oise pour vos besoins en carburants et en alimentation animale.


A bientôt chez LABASSINE!
JOUEUR_15055_6 24/06/2010 à 13H19
salut

je ne sais pas si c est lier mais est ce que c st normal que on ne sais plus acheter les semence en grosse quantité mais juste a la capacité du plateau car la c est un recul sur les avancées que ont fais ??

____________________
mes perruches australienne elevee main
JOUEUR_8_1 24/06/2010 à 14H27
MF3095 et VALOU, pour le matériel en panne, c'est corrigé normalement. Par contre, il vous faut embaucher un employé pour transférer d'un entrepôt à un autre à présent.

JD 450, oui c'est normal. Comme c'est disponible chez les CAR où on peut acheter par camion. Par contre, ce que je vais essayer de faire, c'est de permettre de surcharger les remorques si il n'y a pas de CAR qui vende de cette marchandise dans la région. Car, la ca va demander quelques jours avant que les semences, traitements soient disponibles dans les CAR (au moins 14 jours, délai de construction d'un magasin).
JOUEUR_15055_6 24/06/2010 à 14H35
QUENTIN35 ca serais super si tu y arrive de 1 pour la raison que tu site , et deuxiemement si on prend l exemple de la californie , je suis associer dans la seul car du coin , donc si on ne met pas de magasin ca veut dire que ca va etre penible pour les joueur , et de toutes facon comme on a droit que a 3 possibiliter sur les 5 , ben il en restera toujours 2 d longue et cela va en decourager plus d un dans un serveur deja limite

____________________
mes perruches australienne elevee main
JOUEUR_2166_1 24/06/2010 à 14H59
oui oui l'employé on l'a déjà... par contre en voulant le faire bosser un peu, je me suis aperçu que l'entretien des éléments huileries était toujours décompter au niveau PA, de l'associé qui le fait et non de l'employé.... j'imagine que ce n'est pas normal ?

____________________
JOUEUR_8_1 24/06/2010 à 15H12
Ouais, c'est pas normal. C'est bizarre, je pensais l'avoir fait.
JOUEUR_174553_1 24/06/2010 à 16H02
encore un tres bon elements d'insere dans se magnifique jeu
JOUEUR_7495_3 24/06/2010 à 16H06
Bravo pour cette nouveauté , quel est l 'intéret d'avoir un employé avant la fin de la construction du magasin libre service ?

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
JOUEUR_2166_1 24/06/2010 à 16H23
vider les entrepots, entretenir tout ce qu'il y a à entretenir

____________________
JOUEUR_8_1 24/06/2010 à 16H28 24/06/2010 à 16H28
Je viens de corriger le problème d'entretien de l'huilerie et de changer le mode d'achat à la coopérative : s'il il n'y a aucune CAR a vendre la marchandise souhaité, on a la possibilité de surcharger la benne (afin d'économiser les clics). Ceci est valable pour toutes les marchandises.

PYTCH, désormais tous les travaux dans la CAR (entretien, transfert de marchandise) sont imputés au PA des employés et plus aux PA du joueur.
JOUEUR_168029_1 24/06/2010 à 16H50
@ QUENTIN

Est ce qu'on pourrait en profiter pour faire en sorte que l'on puisse mettre plusieurs marchandises différentes sur un plateau ou dans un utilitaire ?

Car à ce jour, quand je vais acheter des bâches + des bacs plastiques, même pour 1 tonne, on est obligé de faire un tour par type de produit. Ce serait bien de pouvoir charger jusqu'au poids du plateau.

SR
JOUEUR_8_1 24/06/2010 à 16H57
SAINTE-ROSE, pour les accessoires (donc pour les bâches + des bacs plastiques) c'est déjà possible. C'est d'ailleurs pour ça, qu'on amène le plateau à la coopérative. Puis qu'on doit le ramener une fois qu'on a tout ce qu'on voulais.

Pour les semences et traitement, ca marche autrement donc non ce n'est pas possible.
JOUEUR_7495_3 24/06/2010 à 17H24
Quentin 35 , merci pour ta réponse .Merci valou

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
JOUEUR_55654_2 24/06/2010 à 18H18 24/06/2010 à 18H19
bonsoir,

je vais regarder et découvrir tout ces nouveautés tranquillement mais j'ai une question, Quentin, tu me confirmes que l'on peut bien nommer des responsables de magasin différents pour chaque dépot de notre CAR? j'aimerais gérer qq magasins mais je voudrais bien déléguer aussi certains magasins de dépots

____________________
JOUEUR_8_1 24/06/2010 à 18H32
Oui je confirme.
JOUEUR_251116_1 24/06/2010 à 18H55
j'ai une question avant de constuit le magasins il y a écrit consuition 14 jours si j'ai bien lu et aprer il y a écrit 24 jours et je trouve cela énormément long
JOUEUR_8_1 24/06/2010 à 19H10
Ou tu vois tes 24 jours ? C'est bien 14 jour la construction. Tu pourras en profiter pour faire ton stock.
JOUEUR_104301_2 24/06/2010 à 20H36
pour les remise 1 2 3 4 5 %

1= 10 % c'est sa ?
JOUEUR_8_1 24/06/2010 à 20H55
??? 1 = 1 % !
JOUEUR_104301_2 24/06/2010 à 20H59 24/06/2010 à 21H01
ba dans remise on a 1 2 3 4 ou 5 sa veut dire quoi car sa va jusqua 5% de remise t vous dite :

Vous pouvez également mettre en place des promotions en indiquant un pourcentage de remise et le seuil de déclenchement de cette remise. Vous pouvez par exemple appliquer une remise de 10% à partir de 100 kilos achetés dans la même commande.
JOUEUR_146044_1 24/06/2010 à 21H08
nous dans la coopérative ou on travail c'est toujours moins de 5 % de remise pour les habitués mis en compte

____________________
JOUEUR_104301_2 24/06/2010 à 21H10
oui il vont même jusque 5 sur simagri mais il marque 10% pour 100kilo




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :